Eglise Saint-Jacques sur Coudenberg
Ouverture au public de 10h à 15h.

Paroisse royale: Son histoire est liée à celle de la Dynastie. Le Roi Léopold Ier prêta serment le 21 juillet 1831 sur le parvis de l’église. Le Roi Léopold II, le Roi Albert Ier, le Roi Léopold III, le Roi Baudouin, le Roi Albert II, le Roi Philippe, la Grande-Duchesse Joséphine-Charlotte de Luxembourg et la Princesse Astrid y furent baptisés. Les funérailles du Roi Léopold II et du Prince Charles, Régent du Royaume y furent célébrées.

Musée Magritte
Situé en plein coeur de Bruxelles, place Royale, ce Musée, aménagé grâce au mécénat de compétences déployé par les filiales françaises et belges de GDF SUEZ et au soutien de la Fondation Magritte, offre au regard du public les créations de l’artiste surréaliste appartenant aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et provenant principalement d’achats ainsi que des legs Irène Scutenaire-Hamoir et Georgette Magritte. De nombreux collectionneurs particuliers et des institutions publiques et privées se sont également joints au projet du Musée Magritte Museum par le prêt de leurs chefs-d’oeuvre.

Multidisciplinaire, cette collection est la plus riche au monde et comporte plus de 200 oeuvres composées d’huiles sur toile, de gouaches, de dessins, de sculptures et d’objets peints mais aussi d’affiches publicitaires, de partitions de musique, de photos vintage et de films réalisés par Magritte lui-même.

Le Musée Magritte Museum est dans son domaine le centre de référence mondial pour la connaissance de l’artiste. Grâce à une collaboration avec INEO media system, a été mis au point pour les internautes un centre de recherches on-line qui rend accessible les archives liées à la vie et à l’oeuvre du peintre.

Pour la 12ème année consécutive, un stand européen « BEL-Europa » sera au cœur de la Fête nationale belge, sur la Place royale, ce 21 juillet 2016 de 10h00 à 19h00.

Les services du Parlement européen, de la Représentation de la Commission européenne en Belgique ainsi que de la Chancellerie du Premier Ministre, trois fidèles partenaires de l’événement, vous feront découvrir de façon ludique quelques aspects de la Belgique en Europe et de l’Europe en Belgique.

Au programme:

  • Une découverte de la Belgique à travers une visite interactive et virtuelle à bicyclette
  • L’occasion de découvrir les lieux incontournables européens à Bruxelles que vous pouvez visiter seul, en famille ou en groupe.
  • Vous faire prendre en photo en choisissant votre fond d’image parmi des capitales européennes et d’autres lieux représentatifs de notre belle Europe.
  • Des brochures et cartes de l’Europe gratuites à votre disposition.
  • Sur le podium, tout au long de la journée, des animations musicales ainsi que des quizz pour gagner de nombreux cadeaux aux 12 étoiles.
      • 14 heures: Besac Arthur

    Rêveur et aventurier, Besac-Arthur se projette dans le monde et nous rend
    ses photographies des continents en musique. Sa pop acoustique sans
    frontière est influencée par les grands espaces, que ce soit de l’Amérique du
    Nord aux sonorités de lapsteel, d’harmonica et de ukulélé ou de l’Amérique
    du Sud saupoudrée de marimba.

Nous vous attendons ce 21 juillet sous la tente « BEL-Europa » place Royale.

La Défense
Info AF Force Aérienne
Hélicoptère A109
Avion F16
Stand de la Marine
Cadets de la Marine
Cockpit de F16
Camouflage
Informations RH – recrutement
Déminage
Stand tenues & équipements
UAV drone

Visit Brussels – Brussels Info Place

Cette année encore, le BIP ouvre les portes de sa cour pour vous proposer différents jeux en bois accueillant un public familial. Un bar, un espace détente et un food truck seront également présent pour le plaisir gustatif de chacun.

Petit train touristique – RTBF
Départ du petit train qui fera le tour des festivités et distribution de ballons.